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Conditions de livraison, retour & paiements

Livraison

Babou’Ni livre ses produits à La Réunion, en France métropolitaine, dans tous les pays de l’Union Européenne et dans n’importe quel pays du monde. Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Pour toute commande passée sur le site, Babou’Ni s’engage à préparer votre commande en 24h à 72h (hors week-ends et jours fériés) et en maximum 10 jours ouvrés en période de forte activité (Noël, soldes, etc…).

Au moment de la saisie de sa commande, le client doit choisir le mode de livraison proposé sur le site e-boutique et le lieu de la livraison :
– Lettre Suivi, Colissimo pour une livraison en France métropolitaine, Corse et DOM.
– Transporteur à définir avec Babou’Ni, lors de la commande pour une livraison à l’étranger.
Babou’Ni s’engage à informer le client de l’évolution du traitement de sa commande.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à Babou’Ni, par tous moyens, toutes réserves dans les 7 jours suivant la réception du produit.

Babou’Ni ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

Livraison à l’adresse du choix du client : Le client peut demander à ce que les articles commandés lui soient livrés à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne, sur son lieu de vacances, etc. Il dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l’une des personnes physiques de son choix. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Babou’Ni ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s).
En cas d’absence lors d’une livraison Colissimo à l’adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé par la Poste : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d’une pièce d’identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Babou’Ni. Babou’Ni prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition dont les frais sont à la charge du client, ou sans réponse du client, à un remboursement de la commande.
Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de Babou’Ni pour être acheminé à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du site une confirmation d’expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.

Retour et délai de rétractation

Il est rappelé que le délai de rétractation légal conforme au code de la consommation est de 14 jours francs, sans avoir à justifier de motifs ou de payer des pénalités. Ce délai court à compter de la réception pour les produits ou de l’acceptation de l’offre pour les services.

Sans préjudice du droit de rétractation du code de la consommation, nous proposons par ailleurs au client qui ne serait pas satisfait, un délai de 30 jours à compter de la date de confirmation de commande pour le retourner et obtenir le remboursement, correspondant au montant des sommes déjà versées. Babou’Ni ne procède pas aux échanges.

Retours :
Pour effectuer un retour, le client doit informer Babou’Ni de sa volonté de retourner un ou plusieurs article(s) en adressant un email à contact@babouni.fr avant la fin de la période de rétractation.
Dans son mail, il doit indiquer pour quelles raisons il souhaite effectuer un retour. Il recevra dans un délais d’une semaine maximum par courriel un bon de retour pour renvoyer sa commande, qu’il imprimera. Le Produit devra être retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine et accompagné du bon de retour de commande, à l’adresse suivante :
Babou’Ni / BUREAU Sophie
17, place des coquillages Résidence “Café Vanille” B24
97434 Saint Gilles les bains

En l’absence du bon de retour de commande à l’intérieur du colis, Babou’Ni ne pourra procéder au remboursement des produits retournés.
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris.
En cas de demande de remboursement : les produits retournés seront remboursés au client dans un délai maximum de trente jours à compter de leur réception par Babou’Ni. Une fois les produits reçus, contrôlés, et acceptés par nos services, le remboursement des produits retournés au prix facturé s’effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction.

Paiement

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le client règle sa commande soit via son compte PayPal, soit par carte bancaire (Visa, American Express, Mastercard), via la plateforme sécurisée mise en œuvre par PayPal, ou SumUp qui utilise le protocole SSL. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel afin qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet.

Pour toute transaction, le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres). La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Babou’Ni de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif. Babou’Ni conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Les achats sont réalisés de manière sécurisée.
Les solutions de paiement adoptées par Babou’Ni sont 100% sécurisées. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), toutes les informations que les clients communiquent à Babou’Ni sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction. Toute commande effectuée sur le site implique la garantie de la part du client qu’il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les moyens de paiement mis à disposition sur le site.

Babou’Ni se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande si elle rencontre des difficultés dans la perception du paiement.

Nous ne conservons pas les données de carte bancaire de nos clients sur notre site.

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