fbpx

Conditions Générales de Vente

 

babouni.fr est édité par la société Babou’Ni dont le Siège Social est au 17 place des coquillages résidence Café Vanille 97434 Saint Gilles les Bains, Siret n° 498 325 232 00029 (ci-après dénommée « Babou’Ni » ou « le Vendeur »). Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Babou’Ni pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site babouni.fr. Elles sont accessibles de manière permanente sur le site. Babou’Ni se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site babouni.fr au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.

LE CLIENT

Lors de l’enregistrement des données personnelles du client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Babou’Ni ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

LES PRODUITS

Les produits proposés à la vente par Babou’Ni sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client, dans la limite des stocks disponibles. Afin d’informer au mieux le client, Babou’Ni fait en sorte de proposer pour chaque produit une fiche descriptive qui contiendra en plus de la photo les éléments suivants : le prix, les tailles disponibles, les couleurs disponibles, la composition, ainsi que les caractéristiques particulières.

Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, cela peut varier en fonction notamment de la résolution ou de la définition des couleurs de l’écran du client. Il est également possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur la description de la fiche du produit sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.

LES PRIX

Les prix sont indiqués en euros (EUR, hors frais de livraison).

Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le site et confirmés au client lors de la validation de la commande. Les frais de livraison sont communiqués au client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers lors de livraison à l’étranger restent à la charge du client.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le site au moment de votre commande.

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), même si la commande a été validée par nos soins, nous l’annulerons automatiquement et vous en serez informé dans les meilleurs délais. Vous pourrez par la suite repasser votre commande au prix actualisé si vous souhaitez acquérir le produit.

LA COMMANDE

Le client sélectionne les Produits choisis et les ajoute à son panier après avoir sélectionné la taille et la couleur désirée. Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le client qu’il a pris en compte les sélections en indiquant le détail et le nombre de produits qu’il contient, ainsi que le montant global.

Le client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur le dessin « Panier » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le client peut alors modifier les quantités ou supprimer un ou plusieurs articles.

Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif. Une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant de nouveau sur « commander ».

Si le client possède un code promotionnel, il devra l’inscrire dans l’emplacement prévu à cet effet afin de pouvoir en bénéficier.

Le client devra créer un compte, avec ses coordonnées de livraison et de facturation afin de continuer la validation de la commande. Si le client dispose d’un compte client, il s’identifiera avec son adresse électronique et son mot de passe. Le Client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur “valider la commande ” pour poursuivre sa commande.

LIVRAISONS

L’option « retrait à l’atelier » est disponible à La Réunion uniquement et sur rendez-vous.

La commande est disponible à l’atelier dans les 72h après réception du règlement. Le Client reçoit un email l’informant que sa commande est à sa disposition. Il dispose alors d’un délai de quatorze jours pour s’y présenter aux heures d’ouverture, afin de retirer sa commande. Les marchandises sont conservées à sa disposition pendant un an. Le retrait se fait à l’atelier Babou’Ni, 17 place des coquillages résidence Café Vanille 97434 Saint Gilles les Bains sur rendez-vous uniquement.

Expéditions postales

Les colis sont généralement expédiés en 72h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Le délai de livraison d’un produit se fait via La Poste dans un délai variable selon les destinations.

Babou’Ni ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

LE PAIEMENT

Le paiement en ligne se fait par les moyens suivants : par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) via PayPal ou SumUp ou avec un compte PayPal, grâce au serveur sécurisé de notre prestataire PayPal le vendeur propose un paiement en ligne entièrement sécurisé.

Le client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte. Certains organismes bancaires nécessitent une authentification deux facteurs (A2F par 3DSecure) pris en charge par le site. Si le paiement est accepté, le client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le site.

En cas d’échec de paiement, la commande ne sera pas validée par nos soins. Dès l’acceptation du paiement du client, le client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison. La validation de la commande par le client et la confirmation de commande envoyée au client par courrier électronique par Babou’Ni suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les parties et acceptation des Conditions Générales de Vente. Le Client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le site dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

Babou’Ni se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de litige(s) existant(s) avec le client, échanges et retours abusifs ou anormaux. Le service client du site Babou’Ni est à la disposition du client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail sur contact@babouni.fr

RETOURS

Vous disposez d’un délai légal de 72 heures (3 jours) à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Vous devez ensuite nous renvoyer, à vos frais, la marchandise dans un délai maximal de 15 jours.

Votre demande de retour peut s’effectuer par courrier électronique à l’adresse suivante

contact@babouni.fr

Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné de la facture, à l’adresse indiquée. Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé.

DONNÉES PERSONNELLES

Babou’Ni recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Les informations sont strictement confidentielles. Babou’Ni s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Conformément à la loi “Informatique et Liberté” du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

 

Pour ne pas perdre le fil ...

Newsletter Babou'Ni

InstagramFacebook